Solutions numériques et promotionnelles à haute valeur ajoutée


Perturbations sur nos serveurs en juin

Chers clients,

Nous tenons à vous informer sur les tenants et aboutissants des perturbations que rencontrent nos serveurs et que, à notre grand regret, vous avez surement du constater et subir.

Dans un premier temps, cette suspension du service n’est pas sans raison : elle a pour but de renforcer la sécurité de vos données ainsi que celle du serveur tout entier. Cela nous permettra d’ailleurs d’assurer un hébergement sécurisé (SSL) https ://votresite , mieux référencé dans les moteurs de recherche. Au delà du référencement, à partir de juillet, google à travers chrome va sanctionner les sites qui ne répondent pas à ces directives en plaçant des messages d’avertissements décourageants pour vos visiteurs.

Dans un second temps, le 25 mai a vu l’entrée en vigueur du RGPD ; Règlement Général sur la Protection des Données. Un texte européen encadrant la sécurité évoquée plus haut, avec lequel nous ne pourrons vous mettre en conformité sans l’interruption en question.

Enfin, nous en profiterons pour mettre à niveau vers un meilleur responsive (capacité du site à s’adapter aux divers formats d’écrans, allant de la télévision au smartphone) tout client qui n’y serait pas encore totalement adapté.

En conclusion, nous souhaitons rappeler que si nous en sommes réduit à suspendre, le plus brièvement possible, l’ensemble du service, c’est dans un but d’optimisation et de conformisation aux nouvelles réglementations qui, au travers du service que nous vous proposons, vous concerne également.

En espérant que vous comprendrez et excuserez la gêne occasionnée.